Le 12 janvier 2014
- Réalisateur : Spike Jonze
- Acteurs : Joaquin Phoenix, Rooney Mara, Olivia Wilde
- Genre : Comédie, Drame, Romance
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 19 mars 2014
Le nouveau film de Spike Jonze dévoile timidement son sujet, délicat et profondément d’actualité, à travers une bande-annonce.
Le nouveau film de Spike Jonze dévoile timidement son sujet, délicat et profondément d’actualité, à travers une bande-annonce.
Quatre ans après le poétique Max et les maximonstres, l’extravagant cinéaste revient avec un nouveau film qui s’annonce tout aussi onirique et farfelu. Dans Her, Joaquin Phoenix succombera aux charmes d’un système d’exploitation à intelligence artificielle. Un pari risqué, qui se devra d’interroger avec subtilité les mécanismes du sentiment amoureux.
Ce sujet, par ailleurs d’ores et déjà traité plus que brillamment par la série britannique Black Mirror, s’inscrit dans une société gangrenée par un égoïsme latent et un individualisme néfaste. On peut déjà s’attendre à un long-métrage questionnant des faits sociaux majeurs : l’amour peut-il être strictement réduit à une projection narcissique de manques à combler ? Le sexe pose-t-il une barrière à une hypothétique plénitude affective ? La prévisibilité de nos névroses respectives parviendra-t-elle à être pleinement appréhendée par des machines de notre propre facture ?
Avec une bande-son principalement composée par le groupe Arcade Fire et bercée par la voix de Scarlett Johansson, Her devrait en séduire plus d’un...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.