Preview
Le 24 décembre 2009
Le duo gagnant des deux derniers épisodes de la trilogie Jason Bourne, Paul Greengrass/Matt Damon, revient en force pour un film sur la situation en Irak.
- Réalisateur : Paul Greengrass
- Acteurs : Matt Damon, Greg Kinnear, Amy Ryan
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Américain, Britannique
- Date de sortie : 14 avril 2010
L'a vu
Veut le voir
Le duo gagnant des deux derniers épisodes de la trilogie Jason Bourne, Paul Greengrass/Matt Damon, revient en force pour un film sur la situation en Irak.
L’argument : L’histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l’administration Bush, s’est constitué d’amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n’avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n’avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d’après-guerre ?
- © StudioCanal
Notes : Après La mort dans la peau et La vengeance dans la peau, les deux derniers épisodes de la saga Jason Bourne, le duo Paul Greengrass/Matt Damon fait de nouveau équipe. L’acteur incarne cette fois un officier de l’armée américaine recherchant des armes de destruction massive.
L’histoire de ce long métrage est inspirée du livre Imperial life in the emerald city : inside Iraq’s green zone de Rajiv Chandrasekaran. Pour les besoins du film, cet ouvrage documentaire a été transposé en thriller par le scénariste Brian Helgeland.
Au casting, on retrouvera également Amy Ryan, Greg Kinnear et Brendan Gleeson.
- © StudioCanal
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.