Le 31 décembre 2015
- Réalisateur : Paul Greengrass
- Acteurs : Julia Stiles, Alicia Vikander, Mark Damon
- Date de sortie : 10 août 2016
Jason Bourne 5 en dévoile un peu plus.
Jason Bourne 5 en dévoile un peu plus.
Après l’épisode de 2007, la trilogie des Jason Bourne semblaient mortes, faute de voir rempiler Matt Damon si Paul Greengrass, le cinéaste qui a lancé la série, ne reprenait pas les rennes. Un spinoff sans intérêt a tenté en 2011 de redonner de l’envie autour de la saga, mais que nenni. Jeremy Renner n’est pas Matt Damon !
Renforcé par le succès de Seul sur Mars, qui est désormais l’autre gros succès commercial de sa carrière, Matt Damon a dit oui pour un 5e volet plus sombre, préoccupé par les problèmes contemporains : la crise économique, la cybercriminalité, l’instabilité politique de notre monde en proie au terrorisme...
Damon s’est métamorphosé physiquement pour ce 5e numéro : fini le corps porcin, Damon est relooké en bête de muscu fine et sec, selon les exigences de Paul Greengrass qui veut du lourd. A ses côtés, un casting 4 étoiles : Vincent Cassel en voudra à sa peau, Julia Stiles reprendra le rôle de Nicky et Alicia Vikander (Ex Machina, Agents très spéciaux, The Danish Girl) viendra ajouter de la fraîcheur à un casting où l’on retrouvera aussi le grand Tommy Lee Jones.
Sur un scénario co-écrit par Christopher Rouse, Bourne 5 a des chances de devenir l’un des gros hits de l’été 2016. Universal, plus fort que jamais après son année record en 2015, prévoit la sortie du blockbuster le 29 juillet aux States et le 10 août en France.
Découvrez ci-dessous la photo de Matt Damon proposée par Entertainment Weekly pour célébrer ce début d’année plein de grandes perspectives réjouissantes.
(C) Entertainment Weekly / Universal Pictures
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.