Le 1er septembre 2016
Ce DVD très sobre vaut autant pour le film que pour les autres œuvres - courtes - de Farid Bentoumi.


- Réalisateur : Farid Bentoumi
- Acteurs : Sami Bouajila, Chiara Mastroianni, Hélène Vincent, Franck Gastambide
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français, Belge
- Distributeur : Ad Vitam
- Durée : 1h30mn
- Date de sortie : 30 mars 2016

L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD : le 30 août 2016
L’argument : Sam et Stéphane, deux amis d’enfance, fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam, qui n’a plus pratiqué la compétition depuis plus de quinze ans, aux Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l’Algérie. Au delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.
- © Ad Vitam
Le Film :
C’est une petite comédie dramatique faite de familles et de cultures différentes, comme La Première Étoile de Lucien Jean-Baptiste, par exemple. Le genre de film que le public français apprécie généralement.
Et pourtant, malgré la présence des acteurs populaires Sami Bouajila et Franck Gastambide, Good Luck Algeria n’a pas attiré les foules dans les salles, avec seulement 192 194 entrées. Un score pas minable, mais petit. La vidéo physique fera-t-elle mieux ?
La critique complète ICI
LE TEST DVD :
Le réalisateur Farid Bentoumi fait du DVD de son premier long-métrage le moyen de promouvoir le reste de son travail. Mais l’on aurait aimé en savoir davantage sur le film lui-même.
Les suppléments :
Ne cherchez pas d’informations supplémentaires sur le film. Il n’y en a pas. Toutefois, l’on trouve deux courts-métrages et un documentaire réalisés quelques années plus tôt par le réalisateur.
Le documentaire El Migri, réalisé en 2009, d’une durée de 31 minutes, filme la vie quotidienne de jeunes algériens préparant leur départ pour l’Occident.
Le premier court-métrage de 6 minutes, intitulé Brûleurs, est un film expérimental en found footage, filmant en temps réel les aventures d’un jeune homme dans la ville.
Le second, Un métier bien d’une durée de 23 minutes, est un drame social très bien mis en scène et dressant le portrait d’un jeune homme désireux d’entreprendre et de réussir, travaillant dans une boutique hallal pour se faire de l’argent.
- © Ad Vitam
L’image :
L’image est belle et nette, et la jolie photographie, très bien restituée.
Le son :
Les deux pistes sonores sont de qualité égales, même si celle en stéréo est plus puissante que celle en 5.1.