Fiche film
Le 7 avril 2003

- Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
- Acteurs : Jean Yanne, Titoff, Stomy Bugsy
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Français
– Durée : 1h49mn
L’argument : A Marseille, le lieutenant Tavares a une image inhabituelle pour un flic. Même s’il est d’une efficacité redoutable, il aime l’argent, le luxe et la frime... On lui envoie un flic de Paris, Carlos Gomez, présumé incorruptible, pour former une équipe. Comment va se dérouler la rencontre entre les deux hommes ?
Coup d’œil : Gomez & Tavarès se situe, d’après le réalisateur, dans la lignée du genre buddy movie, genre qui met en scène en général un tandem masculin, composé de deux personnages pas forcément antagonistes mais diamétralement opposés, et caractérisé par une bonne dose d’humour et de poursuites en voiture. La référence en la matière pour Gilles Paquet-Brenner est le film de Walter Hill, 48 heures (1982) avec Nick Nolte et Eddy Murphy.
LeSariDeMadame 14 juin 2007
Gomez & Tavarès
Rien à sauver, absolument rien, ni scénario, ni personnages, ni dialogues, ni image, ni réalisation, ni décor, ni ambiance, rien. Ca ne parvient même pas à faire naitre l’amusement indulgent, le sourire léger comme un nanar sait le faire !
Désolant.