Fiche film
Le 7 avril 2003
- Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
- Acteurs : Jean Yanne, Titoff, Stomy Bugsy
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Français
– Durée : 1h49mn
L’argument : A Marseille, le lieutenant Tavares a une image inhabituelle pour un flic. Même s’il est d’une efficacité redoutable, il aime l’argent, le luxe et la frime... On lui envoie un flic de Paris, Carlos Gomez, présumé incorruptible, pour former une équipe. Comment va se dérouler la rencontre entre les deux hommes ?
Coup d’œil : Gomez & Tavarès se situe, d’après le réalisateur, dans la lignée du genre buddy movie, genre qui met en scène en général un tandem masculin, composé de deux personnages pas forcément antagonistes mais diamétralement opposés, et caractérisé par une bonne dose d’humour et de poursuites en voiture. La référence en la matière pour Gilles Paquet-Brenner est le film de Walter Hill, 48 heures (1982) avec Nick Nolte et Eddy Murphy.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
LeSariDeMadame 14 juin 2007
Gomez & Tavarès
Rien à sauver, absolument rien, ni scénario, ni personnages, ni dialogues, ni image, ni réalisation, ni décor, ni ambiance, rien. Ca ne parvient même pas à faire naitre l’amusement indulgent, le sourire léger comme un nanar sait le faire !
Désolant.