Le 14 avril 2013
- Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
- Acteurs : Niels Arestrup, Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 13 octobre 2010
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 17 octobre 2010
Elle s’appelait Sarah - la critique
Très beau film, Elle s’appelait Sarah est surtout une belle réflexion sur la mémoire et l’histoire. Tout en faisant appel à une émotion naturelle lorsque l’on évoque une période aussi difficile, le cinéaste ne tombe pas dans le piège du mélo et parvient à nous bouleverser par petites touches. Il est servi par une actrice exceptionnelle, la toujours formidable Kristin Scott Thomas. Une très beau film à recommander à tous. Il peut également faire l’objet de séances scolaires pour les lycéens qui doivent plancher pour le Bac sur le devoir de mémoire.
Norman06 7 novembre 2010
Elle s’appelait Sarah - la critique
Pourquoi les œuvres filmant les déportation, du feuilleton télé Holocauste à Un secret donnent-elles toujours dans la surenchère lacrymale et l’emphase mélodramatique ? Cette adaptation littéraire n’échappe pas à la règle pendant sa première heure mais la seconde partie atteint la sobriété et émeut tant par le scénario subtil que le jeu racé de Kristin Scott Thomas. Une bonne surprise au final.