Biographie
Le 17 septembre 2003
Glen Morgan, James Wong... même combat pour cette entité bicéphale venue du petit écran...
- Réalisateurs : Glen Morgan - James Wong
L'a vu
Veut le voir
Glen Morgan, James Wong... même combat pour cette entité bicéphale venue du petit écran...
Difficile de ne pas parler de James Wong lorsque l’on parle de Glen Morgan et inversement... Quand James Wong réalise The one et Destination finale, Glen Morgan est le producteur et scénariste. Quand Glen Morgan réalise Willard, son premier long métrage, James Wong en est le producteur... échanges de bons procédés ?
Leur collaboration commence sur les bancs du lycée à San Diego, où leur passion pour le cinéma, la télévision et le théâtre les réunit. Après l’obtention de leur diplôme au sein de la Loyola Marymount University en 1983, James Wong et Glen Morgan s’associent pour écrire le scénario du film The boys next door avec Charlie Sheen.
Très vite, le duo se spécialise dans l’écriture de séries télévisées, participant à X-Files, 21 Jump Street, Booker et créant la série de science-fiction Space 2063. S’ensuit une vraie reconnaissance pour leur travail sur la série X-Files, plusieurs citations à l’Emmy et un Golden Globe en 1996. Ils sont également producteurs exécutifs de la dernière série de Chris Carter, Millennium dont ils ont écrit quelques épisodes.
C’est cette culture et cette expérience du format télé qui leur permet de trouver les pitchs astucieux qui sont à la source des scénarios malins de The one et de Destination finale dont ils signent ultérieurement le numéro 3, qui sortira en France en mars 2006.
Filmographie
– Destination finale (2000) (scénariste et producteur)
– The one (2002) (scénariste et producteur)
– Willard (2003) (réalisateur et scénariste)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.