Le 5 mai 2011
Et une sortie salle pour la série phénomène produite par la Fox...
Et une sortie salle pour la série phénomène produite par la Fox...
La Fox vient d’annoncer la sortie, dans les salles américaines, en août prochain, d’un concert donné par l’équipe de Glee. Le film, constitué d’images du Glee Tour, sera projeté en 3D, à l’instar des concerts d’Hannah Montana et des Jonas Brothers. Cette décision fait suite à l’engouement global pour la série musicale Glee, sorte de version gentiment politiquement incorrecte d’High school musical.
Actuellement diffusée en France sur W9, elle remporte un franc succès sur notre territoire, mais pour l’instant nul ne sait si ce live franchira le seuil de nos multiplexes ; jusqu’à présent les trois exemples de concerts filmés cités ci-dessus n’ont pas vraiment emballé les adolescents français, malgré l’apport de la 3D.
Aux USA, la sortie se voudra évènementielle avec une mise à disposition des copies du film uniquement pendant 15 jours dans les cinémas américains, où la sortie est prévue le 12 août prochain.
En attendant, outre les diffusions à la télévision, les Français peuvent se ruer sur le premier coffret de la série, sorti chez Fox, le 27 avril dernier. Ce coffret propose la première moitié de la première saison. Le second, qui complétera donc cette première saison, sera mis en vente le 18 mai prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.