Le 25 avril 2017
Barbet Schroeder réalise un portrait étonnant, qui intrigue, amuse et questionne.


- Réalisateur : Barbet Schroeder
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français, Suisse
- Editeur vidéo : Carlotta Films
- Durée : 1h32mn
- Box-office : 250187 entrées France
- Date de sortie : 23 juin 1974

L'a vu
Veut le voir
– Ce Blu-ray qui contient aussi Koko, le gorille qui parle fait partie du coffret Schroeder édité par Carlotta – sortie : le 26 avril 2017
Résumé : Portrait et interview du célèbre général ougandais Idi Amin Dada interroge par Barbet Schroeder et des journalistes de FR3. "Il ne faut pas oublier, déclare Schroeder, qu’après un siècle de colonialisme, Amin Dada nous renvoie une image déformée de nous-mêmes."
Le film : De cet étrange et parfois glaçant documentaire, qui pose des questions morales passionnantes, on retient des délires verbaux, un conseil des ministres surréaliste, mais aussi d’inquiétants éclats de rire. À voir et à méditer.
- Copyright Les Films du Losange
Les suppléments :
Les bonus sont les mêmes que dans la précédente édition.
L’image :
Le Blu-ray propose une copie soignée, malgré quelques légers parasites et fourmillements, qui respecte en particulier les couleurs.
Le son :
Là encore, il faut juger selon des critères d’époque pour se satisfaire d’un son équilibré et clair, dans les limites de l’enregistrement et de l’âge du film.