Le 25 avril 2017
Barbet Schroeder réalise un portrait étonnant, qui intrigue, amuse et questionne.
- Réalisateur : Barbet Schroeder
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français, Suisse
- Editeur vidéo : Carlotta Films
- Durée : 1h32mn
- Box-office : 250187 entrées France
- Date de sortie : 23 juin 1974
L'a vu
Veut le voir
– Ce Blu-ray qui contient aussi Koko, le gorille qui parle fait partie du coffret Schroeder édité par Carlotta – sortie : le 26 avril 2017
Résumé : Portrait et interview du célèbre général ougandais Idi Amin Dada interroge par Barbet Schroeder et des journalistes de FR3. "Il ne faut pas oublier, déclare Schroeder, qu’après un siècle de colonialisme, Amin Dada nous renvoie une image déformée de nous-mêmes."
Le film : De cet étrange et parfois glaçant documentaire, qui pose des questions morales passionnantes, on retient des délires verbaux, un conseil des ministres surréaliste, mais aussi d’inquiétants éclats de rire. À voir et à méditer.
- Copyright Les Films du Losange
Les suppléments :
Les bonus sont les mêmes que dans la précédente édition.
L’image :
Le Blu-ray propose une copie soignée, malgré quelques légers parasites et fourmillements, qui respecte en particulier les couleurs.
Le son :
Là encore, il faut juger selon des critères d’époque pour se satisfaire d’un son équilibré et clair, dans les limites de l’enregistrement et de l’âge du film.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.