Le 25 novembre 2018
- Réalisateur : Lucio Fulci
- Acteurs : Katherine MacColl / Catriona MacColl, Christopher George, Carlo De Mejo, Giovanni Lombardo Radice, Antonella Interlenghi
- Genre : Épouvante-horreur, Film de zombies
- Nationalité : Italien
- Distributeur : AMLF Distribution, UGC Distribution
- Editeur vidéo : Artus films
- Durée : 1h32 (blu-ray) - 1h29mn (DVD)
- Box-office : 257.543 entrées France / 42.920 entrées Paris Périphérie
- Titre original : Paura nella città dei morti viventi / The City of the living dead
- Âge : Interdit aux moins de 16 ans
- Date de sortie : 10 décembre 1980
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Dans le cimetière de Dunwich, un prêtre se suicide par pendaison, ce qui a pour conséquence d’ouvrir les portes de l’enfer, et de libérer les morts-vivants sur terre. Lors d’une séance de spiritisme, la jolie Marie succombe d’effroi après avoir reçu la vision de la mort du prêtre. Mais elle n’est pas vraiment morte, et est sauvée de justesse, avant sa mise au tombeau, par Peter, un journaliste. Les deux se rendent alors à Dunwich : il faut refermer les portes de l’enfer avant la Toussaint, dans trois jours. S’ils échouent, les morts sortiront de leurs tombes et envahiront la terre.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.