Films Cultes

L’avventura - Michelangelo Antonioni - critique

Quand Antonioni inventait un nouveau langage cinématographique.

La dernière séance - Peter Bogdanovich - critique

En 1951, dans une petite ville du Texas où il n’y a pas grand-chose à faire,...

Soupçons - Alfred Hitchcock - critique

Une femme considérée comme une vieille fille rencontre un dandy irrésistible....

Mulholland Drive - David Lynch - critique

Un film puzzle dans lequel le cinéaste manie avec talent (et un rien de...

Massacre à la tronçonneuse - Tobe Hooper - critique

L’un des plus grands slashers du cinéma, qui a révolutionné le film...

Vendredi 13 (1979) - la critique du film

Un classique du slasher, qui copie Carpenter, en nettement moins bon. Et dire...

La fièvre du samedi soir - La critique

Toute la nostalgie d’une époque qui resurgit, intacte, dès la première seconde.

Les aventures de Rabbi Jacob - la critique du film

Dans cette comédie sans temps mort, qui est aussi un hymne à la tolérance,...

Tchao Pantin - la critique du film

Plus de vingt-cinq ans après sa sortie, Tchao Pantin semble un mélodrame...

Harold et Maude - Al Ashby - critique

Nihiliste et intensément hédoniste, inventif et pourtant prosaïque, onirique...

Akira - la critique du film

Œuvre fondamentale de la contre-culture japonaise à sa sortie, le film...

Les parapluies de Cherbourg - Jacques Demy - critique

Demy marque son époque en inventant la comédie musicale à la française.

L’homme de Rio - Philippe de Broca - critique

Les tribulations d’un bidasse à la recherche de sa fiancée de Paris à Rio....

Star Wars : Le Réveil de la Force - critique d’un phénomène planétaire

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... la force...