Le 22 juillet 2020

- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Festival Phare
L’été sera culturel et festif à Arles en 2020. La célèbre ville provençale donne la part belle à la découverte d’une trentaine de courts-métrages, audacieux et poétiques, pendant quatre soirées pétillantes. Emmanuel Mouret clora le festival en présentant ses œuvres courtes, au côté du musicien Nicolas Cante.
News : Quatre temps forts pour cette cinquième édition du film court à Arles :
– Le mardi 28 juillet, le festival s’ouvrira sur le thème de la musique. Un concert surprise introduira les cinq jours de festival, avant la projection d’une dizaine de films qui déclinent le thème de la musique et du cinéma.
– Le mercredi 29 juillet, quinze films d’animation seront présentés avec un axe fort autour des thèmes de la nature, de la poésie et de l’autofiction. Le président du festival, Olivier Giordana animera une table-ronde avec entre autres Anne Brotot, directrice d’une école de cinéma d’animation. Puis, ce sera au tour de Robert Pujade qui enseigne l’esthétique du cinéma de poursuivre les débats.
– Le jeudi 29 juillet, le photographe Lionel Roux et l’historien Jean-Paul Demoule introduiront une ciné-causerie et la projection de courts-métrages sur le thème de la nature.
– Enfin, le vendredi 31 juillet, Emmanuel Mouret présentera ses propres courts-métrages, avant de donner la main à Nicolas Cante pour un ciné-concert autour du Petit fugitif.