Le 5 juillet 2020
Au départ, elle était la fille préférée de ses parents. Pourtant, elle a tué sa mère avec l’aide de son compagnon.
News : Le matricide a eu lieu le 18 janvier 2005 à Mareuil-lès-Meaux, en Seine-et-Marne. Maryse Louvet, auxiliaire de vie, 51 ans, tout juste veuve de son mari décédé d’un cancer, a été tuée par sa fille Emilie et son petit ami Driss Sadji. Ce dernier avait déjà eu affaire à la justice pour le meurtre et le viol d’une femme en 1991, en France. Il s’enfuira au Maroc quatre jours après son forfait, où il commettra une autre agression sexuelle, qui lui vaudra la perpétuité en 2009.
Vingt années de réclusion criminelle avaient sanctionné le premier crime de Sadji. Il sortira au bout de treize ans, avant de rencontrer Emilie, qui vivait une relation conflictuelle avec sa mère, s’en était ouvert à son compagnon. Driss Sadji violera et tuera Maryse. « Il m’a dit qu’il l’avait tuée pour me déclarer son amour. Il m’a prise dans ses bras et il était tout fier. », déclarera l’accusée à la cour d’assises. Verdict des jurés pour la jeune femme : vingt ans de détention, avec une sûreté des deux tiers.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.