Le 24 janvier 2021
Le sinistre parcours de celui qu’on a surnommé le "routard du viol" s’est prolongé en raison d’une erreur de la justice française.
News : De 1993 à 2004, dans toute la France, Raoul Becquerel a violé et séquestré des femmes. Il leur a également extorqué de l’argent.
Ce marginal à l’enfance difficile, qui a vécu dans divers foyers d’accueil, est condamné à une peine de douze ans de prison, en 1994, pour viol. Sa victime à vingt-et-un ans. Lui en a vingt.
A trente ans, il a déjà passé la moitié de sa vie en prison, lorsqu’il est remis en liberté sous contrôle judiciaire, à la suite d’une grave erreur d’une magistrate de la Gironde, chargée du dossier. Le multirécidiviste était en détention préventive, attendant son procès pour un nouveau crime. Dans un premier temps, pris en charge par une association d’aide aux détenus, il se rendra aux services de police pour pointer, mais disparaîtra à la veille de comparaître. Il sera finalement arrêté quelques semaines plus tard. En 2006, le verdict de la cour d’assises de l’Oise est proportionnel à la gravité des actes commis : la perpétuité, avec une peine de sûreté de dix-huit ans.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.