Le 22 août 2013

- Réalisateur : Patrick Hughes
- Acteurs : Antonio Banderas, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger, Wesley Snipes, Mel Gibson, Jet Li, Sylvester Stallone , Jason Statham, Dolph Lundgren, Kellan Lutz
- Genre : Action
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 20 août 2014
Des précisions déboulent pour le troisième volet de la saga Expendables qui s’annonce encore une fois dopé sévèrement à la testostérone !
Des précisions déboulent pour le troisième volet de la saga Expendables qui s’annonce encore une fois dopé sévèrement à la testostérone !
L’argument : Dans EXPENDABLES 3 – UNITÉ SPÉCIALE, Barney (Stallone), Christmas (Statham) et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks (Gibson), qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…
Notes : Plusieurs informations de taille viennent de tomber pour le troisième volet de la saga Expendables lancée par notre bon vieux Sly. Déjà, le film entre en tournage aux studios Nu Boyana de Sofia, en Bulgarie, un an jour pour jour avant la date de sortie française retenue, soit le 20 août 2014. Côté casting, on retrouve plusieurs habitués qui vont pour ainsi dire reprendre du service : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews et Arnold Schwarzenegger. Celui-ci sera enrichi par la présence de Wesley Snipes, Antonio Banderas, Mel Gibson, et Harrison Ford, une nouvelle troupe qui n’a encore une fois rien à voir avec des débutants en matière de castagne (et ceci, même si pour certains, leurs heures de gloire furent plutôt courtes comme pour Banderas ou Snipes). Ils seront également rejoints par d’autres gros bras comme Kellan Lutz (Twilight, Hercules 3D), la star des MMA Ronda Rousey, le champion de boxe Victor Ortiz, et Glen Powell.
Patrick Hughes (Red Hill) réalisera le film sur un scénario de Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt, qui ont déjà collaboré sur La chute de la maison blanche, mais aussi Sylvester Stallone. Pour mémoire, les deux premiers volets des Expendables ont réalisé près de 600 millions de dollars de recettes dans le monde, le troisième parviendra-t-il à pousser la saga au-dessus du milliard de dollars ? Réponse en août 2014.