Le 18 mai 2011
- Réalisateur : Lars von Trier
- Acteurs : Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, John Hurt
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
eddy 28 avril 2019
En direct de Cannes : Melancholia de Lars Von Trier
Melancholia est un film qui divise et je vais tenter de trouver une conciliation à ces divisions. Esthétiquement le film est très beau (classique pour un film à 7 millions) mais on trouve des cadres exceptionnels qui traduisent parfaitement l’essence du film et surtout ces séquences de début et de fin qu’on ne cesse d’encenser.
Cependant je trouve d’énormes défauts dans la narration, je n’ai pas aimé la première partie ou l’on suit le personnage de Justine, personnage extrêmement détectable qui ne fait que m’ennuyer tout au long du film ce qui rend le résultat parfois pesant. J’ai aussi été gêné par l’utilisation de la caméra (a l’épaule) qui ne va pas de pair avec un sujet métaphysique car la caméra justement semble physique nous ne pouvons observer cette transcendance de la physique que le sujet suggère. Le film reste donc sympa mais sans plus il y a peut être trop d’amitié je pense