Le 26 janvier 2014
- Réalisateur : Bobby & Peter Farrelly
- Acteurs : Jim Carrey, Jeff Daniels, Kathleen Turner , Laurie Holden
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
Lloyd Christmas et Harry Dunne, les deux dégénérés qui ont élevé la bêtise absolue au rang d’art affichent une première photo radieuse. Quant à l’histoire, elle se dévoile progressivement.
Lloyd Christmas et Harry Dunne, les deux dégénérés qui ont élevé la bêtise absolue au rang d’art affichent une première photo radieuse. Quant à l’histoire, elle se dévoile progressivement.
L’argument : 20 ans après leur folle odyssée, les deux grands amis Lloyd et Harry partent à la recherche de l’enfant illégitime d’un des deux dans l’espoir d’obtenir un nouveau rein.
Notes : Le sourire benêt de Jim Carrey avec sa dent cassée, le regard vitreux de Jeff Daniels... On peut dire que ce duo attachant nous a manqué depuis le film culte Dumb and Dumber, réalisé en 1994 par les frères Farrelly. Très osée pour l’époque dans sa façon d’afficher avec un plaisir déstabilisant une succession de scènes barrées, l’œuvre reste un objet aussi drôle que fascinant. C’est dire à quel point cette suite, Dumb and Dumber to, orchestrée aussi par les réalisateurs de Mary à tout prix, est attendue au tournant. La découverte de cet enfant laisse augurer des moments délirants mais peut-être aussi touchants. L’heure de la maturité et de la stabilité aurait-elle enfin sonnée pour eux ?
Sean Anders et John Morris (Mr Popperet ses pingouins) sont crédités au scénario et Laurie Holden (Silent Hill) et Kathleen Turner (Serial Mother) seront de la partie au casting. Reste à voir maintenant si cette bande saura retrouver ce ton hystérique si singulier. Une date de sortie précise n’a pas encore été annoncée même si c’est pour cette année. Une première bande-annonce se fait encore désirer mais savourez cette première photo officielle !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.