Le 26 février 2019
- Réalisateur : Tatsuya Nagamine
- Genre : Manga
- Distributeur : Wild Bunch Distribution
- Durée : 1h40mn
- Date de sortie : 13 avril 2019
- Voir le dossier : Dragon Ball
Sur une histoire originale et un scénario de Akira Toriyama, le quatrième Dragon Ball à sortir sur nos écrans est un événement. Il a atteint la première place du box-office aux USA.
Résumé : Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.
Notes : Trente et un ans après son apparition dans le Club Dorothée, le manga le plus populaire au monde s’apprête à prendre d’assaut le grand écran en France. Fort d’un script d’Akira Toriyama, qui est ni plus ni moins le grand gourou créateur du mythe, il a pris la première place du box-office américain en janvier 2019, où l’anime a réalisé plus de 30M$, soit le 3e meilleur score pour un manga sur le sol américain.
La saga a déjà vécu 4 séries
– Dragon Ball (1986)
– Dragon Ball Z (1989)
– Dragon Ball GT (1996)
– Dragon Ball Super (2016)
Sans compter 20 films. Dragon Ball Super : Broly se veut être la suite de Dragon Ball Super, la série. .
Pour mémoire, Dragon Ball a déjà été distribué en salle à trois reprises dans l’Hexagone, en 1995 (Dragon Ball), en 1996 (Dragon Ball 2, et de Dragon Ball Z Résurrection (2015).
#DragonBallSuperBroly
©BIRD STUDIO/SHUEISHA ©2018 DRAGON BALL SUPER the Movie Production Committee
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.