Critique

CINÉMA

Donne-moi ta main - La critique

Soupe irlandaise

Le 17 juin 2014

Une comédie romantique qui se met au vert (irlandais), en jouant des incompréhensions culturelles entre les deux rives de l’Atlantique... Malgré des côtés sympathiques, pas de quoi donner quatre feuilles à un trèfle.

Galerie photos

© StudioCanal
© StudioCanal
  • Jujulcactus 29 janvier 2011
    Donne-moi ta main - La critique

    De magnifiques paysages irlandais et une non moins magnifique Amy Adams peuvent-ils sauver un film ? Si les deux jouent de leurs charmes tout au long du film, ils n’arrivent malheureusement pas à sortir cette comédie romantique de clichés plombants. Une comédie romantique avec son trio amoureux basique : la working girl perdue va devoir choisir entre son petit ami et son compagnon de route moins coincé... Le schéma narratif classique s’embarrasse même de dialogues téléphonés...Tout a un air de déjà vu, le scénario, les gags, la musique, les situations, ... Sans être foncièrement mauvais, « Donne moi ta main » n’a pas grand chose à faire valloir ...

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.