Le 3 octobre 2021
- Festival : Fifigrot 2021
Dimanche dernier, les récompenses du dixième Fifigrot ont été attribuées, sous le haut patronage de Sylvie Pialat.
News : Les récompenses attribuées lors de la dixième édition du Fifigrot ont été attribuées le Gromande 26 septemb’ au cinéma ABC de Toulouse.
Voici le palmarès :
AMPHORE D’OR
ORANGES SANGUINES
de Jean-Christophe Meurisse
(France, 2021, 1h42)
avec Alexandre Steiger, Christophe Paou, Céline Fuhrer, Denis Podalydès, Blanche Gardin, Vincent Dedienne, Olivier Saladin…
AMPHORE DU PEUPLE - PRIX TISSEO
DEBOUT LES FEMMES !
de Gilles Perret et François Ruffin
(France, 2021, 1h25, documentaire)
AMPHORE DES ÉTUDIANTS DE L’ENSAV
Le jury composé des étudiantes de l’ENSAV a décerné le prix à :
LES VOISINS DE MES VOISINS SONT MES VOISINS
d’Anne-Laure Daffis et Léo Marchand
(France, 2021, 1h33)
avec les voix de Valérie Mairesse, Élise Larnicol, François Morel, Arielle Dombasle, Olivier Saladin, Didier Gustin.
AMPHORETTE
Le public des courts-métrages a voté pour choisir le court-métrage le plus grolandais de la sélection des films en compétition à :
SPRÖTCH
de Xavier Seron
(France, 2020, 20’45)
Flo est contrainte de partir à Marrakech pour le travail. En son absence, c’est Tom qui s’occupe de Sam, leur fils de cinq ans. Malgré la liste des tâches à accomplir, le père a oublié le cours de guitare de son enfant. Voulant se racheter, il embarque Sam dans la voiture et sort du garage en hâte.
PRIX MICHAEL(a) KAEL(a)
L’addition des votes de Michael Kael et Benoît Delépine a abouti au résultat suivant :
FILS DE PLOUC
de Lenny et Harpo Guit
(1h10)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.