Le 9 juin 2020


- Scénariste : Matt Kindt>
- Dessinateur : Trevor Hairsine
- Editeur : Bliss Comics
- Famille : Comics
- Date de sortie : 29 novembre 2019
Bliss Éditions regroupe en une intégrale la saga d’anticipation scénarisée par Matt Kindt.
Résumé : En pleine Guerre froide, Abram Adams et deux autres pilotes orphelins surentraînés sont envoyés par l’Union soviétique aux confins du monde connus. Ils découvrent durant leur voyage interstellaire une forme d’existence inconnue qui les transforme et leur confère le pouvoir de modifier la matière et le temps. Que se passe-t-il lorsque des cosmonautes surpuissants biberonnés à la propagande soviétique reviennent sur Terre de nos jours ?
La trilogie Divinity fait incontestablement partie des points forts de l’univers Valiant. La saga scénarisée par Matt Kindt et dessinée par Trevor Hairsine mêle avec bonheur épopée, science-fiction et dystopie. Considéré comme un dieu par une communauté de fanatiques à son arrivée sur Terre – d’où le titre « divinity » –, Abram Adams s’avère un personnage à la psychologie fouillée, tiraillé entre ses idéaux et la famille qu’il n’a pas pu voir grandir.
Une mention spéciale doit être faite à l’arc du « Stalinverse » dans lequel Matt Kindt imagine un monde gouverné par l’URSS avec Bloodshot et X-O Manowar, deux égéries de l’univers Valiant, en super-soldats communistes. Lisible et dynamique, le dessin de Trevor Hairsine correspond parfaitement au ton du récit.
- Kindt - Hairsine / Bliss Éditions
L’intégrale Divinity constitue une belle porte d’entrée de l’univers Valiant. L’arc du « Stalinverse » vaut à lui seul l’acquisition de ce comics bien construit qui séduira plus les amateurs de science-fiction.
- Couverture de l’arc Stalinverse de Divinity
496 pages - 35 €