Le 12 avril 2014
- Voir le dossier : Divergente
Fort du succès du premier volet aux Etats-Unis et de son démarrage encourageant à l’international, la saga Divergente se déclinera finalement en quatre épisodes au lieu de trois.
Fort du succès du premier volet aux Etats-Unis et de son démarrage encourageant à l’international, la saga Divergente se déclinera finalement en quatre épisodes au lieu de trois.
Au vu du joli succès rencontré par le premier volet de Divergente aux Etats-Unis (plus de 100 millions de dollars en seulement 10 jours d’exploitation, les producteurs ont déjà annoncé que la saga ne se déclinerait finalement pas en trois films, mais bien en quatre, puisque le dernier volet fera l’objet d’une division en deux parties. Ce procédé, destiné à faire durer un peu plus la poule aux oeufs d’or, a déjà été utilisé pour la série des Harry Potter, ainsi que celle de Twilight et de Hunger Games. De quoi prolonger le plaisir pour celles et ceux qui sont frustrés de l’absence de prolongations de trilogies souvent cultes auprès du jeune public. C’est le président de Lionsgate himself qui l’a annoncé. Le troisième épisode sortira comme prévu en 2016, tandis que sa deuxième partie viendra agrémenter le planning de 2017.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.