Lonesome cowboy
Le 29 juillet 2009
La parodie se traîne...
- Réalisateur : Robert Rodriguez
- Acteurs : Johnny Depp, Antonio Banderas, Salma Hayek, Mickey Rourke
- Genre : Western
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Gaumont/Columbia/Tristar Home Video
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h40mn
– Titre original : Once upon a time in Mexico
– Interdit aux moins de 12 ans
La parodie se traîne...
L’argument : El Mariachi (Antonio Banderas), tueur légendaire et désespéré, est tiré de sa retraite par un agent de la CIA déjanté et ambitieux (Johnny Depp), pour déjouer un coup d’Etat visant le président du Mexique...
Notre avis : Phénomène d’usure (troisième long métrage avec le même personnage et la même intrigue : la vengeance) ou perversion des gros budgets ? En tout cas, une certaine érosion touche Il était une fois au Mexique... Desperado 2 : l’insolence, le décalage ou l’humour affichés tournent court, comme si le réalisateur-scénariste et producteur Robert Rodriguez avait perdu de vue les vertus de la parodie : faire mouche. Il y a encore de bonnes idées, mais là où elles devraient être jubilatoires, elles sont étouffées par un je-ne-sais-quoi de conventionnel. Il faut dire que la fragile frontière entre les genres penche malheureusement plus souvent du côté d’Hollywood que de celui du cinéma indépendant, quoiqu’en dise l’équipe de tournage. Seul le personnage de Sands, l’agent de la CIA , semble épargné par ce ramollissement général : Johnny Depp, excellent, incarne finalement le véritable poor lonesome cowboy du film, et sauve l’ensemble du marasme.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.