Le 19 février 2017

- Réalisateur : Ivan Reitman
- Nationalité : Américain
Trente ans après la première apparition des "Ghostbusters" originaux, le groupe de potes de ce classique vénéré arrive encore à nous surprendre !
- © Sony Pictures Television
- © Sony Pictures Television
Des versions du SOS Fantômes premier du nom, il y en a eu pléthores au fil des ans... Chaque nouvelle étant souvent agrémentée d’un lot de scènes coupées. Pourtant, en dépit de ces multiples moutures, quelques reliques restent visiblement à déterrer. Il semblerait même que l’une d’entre elles vient d’être découverte. Des fidèles de la page Facebook officielle "Ghost Corps" ont posté une photo hier en l’honneur du très à la mode « Throwback Thursday » (un phénomène sur Instagram). La légende de la photo en question prétend montrer quelques bandes venant de la collection personnelle du réalisateur Ivan Reitman. L’une de ces bandes porte le nom de "Fort Detmerring", un nom que certains fans de Ghostbusters doivent déjà savoir interpréter. Effectivement, ces mots font référence à la scène où Ray Stantz a une rencontre "particulière" avec un fantôme. Voici ce que les administrateurs de la page "Ghost Corps" avaient à dire à ce sujet : " Ces bobines viennent d’une boîte de stockage personnelle d’Ivan et nous sommes très heureux d’avoir découvert quelques scènes inédites ! #Ghostbusters ". Malheureusement, aucune vidéo n’a été diffusée suite à cette annonce et il est donc impossible de découvrir l’excellent Dan Aykroyd lors de son tête à tête si particulier. Pour information, Wikipedia recèle la description de cette scène coupée dont les fans parlent depuis bien longtemps.
En outre, on aperçoit des bandes supplémentaires étiquetées "Honeymooners" et "Bill Murray." La première est probablement liée à une scène supprimée qui a déjà été diffusée et qui dévoile un couple en lune de miel, terrorisé par un fantôme dans sa chambre d’hôtel. Pour ce qui est de l’autre, difficile à dire... Après le naufrage absolu du reboot de Ghostbusters, il faut bien avouer que quelques nouvelles images du film original seraient suffisantes à ranimer la foi des fans du VÉRITABLE SOS Fantômes.