Le 6 décembre 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Santa & Cie et Paddington 2 démarrent correctement, mais doivent encore faire leurs preuves. Pour Stars 80, le démarrage est épouvantable !
Très grosse journée cinéma, ce mercredi, qui profite des derniers jours avant la monumentale sortie de Star Wars 8 pour faire le plein.
Le match entre les deux films pour enfants, Santa & Cie/Paddington 2, et les deux comédies populaires, Santa & Cie (décidément !)/Stars 80 La suite, aura bien eu lieu, avec quelques surprises.
Bonheur d’animation live, le sequel de Paddington manque de flair. 1.177 spectateurs dans 22 salles, le minimum a été assuré, mais le déclin est élevé par rapport au 2.752 entrées des premières aventures de notre ourson préféré, sur cette même première séance à Paris intra-muros. Il a été dépassé par la comédie de Chabat qui prend la tête (1.704 entrées dans 27 salles), sans entretenir tous les espoirs entretenus (moyenne de 63).
- (C) LTD SC
Véritable plantage de ces démarrages, la comédie Star 80 La Suite souffre d’un manque de notoriété sur la capitale et d’une affiche pour le moins ringarde : 283 entrées dans une combinaison concentrée sur 14 salles. Osons le dire, c’est minable ! Moyenne de 22.
En revanche, Les Gardiennes veillent correctement sur leur patrimoine : 1.050 entrées pour le Xavier Beauvois, soit moyenne satisfaisante de 62.
La meilleure moyenne du jour revient à Seule la Terre (69). Dans 5 salles, la romance du terroir britannique s’affirme comme libérée de l’estampille « film homo ». 347 entrées pour notre film de la semaine.
Démarrage mou pour George Clooney (Bienvenue à Suburbicon qui s’essouffle sous les 1.000 pour sa première semaine, malgré 19 salles).
Tueurs passe inaperçu : 390 entrées dans 9 salles !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.