Le 13 décembre 2017
- Voir le dossier : La saga "Star Wars", Démarrages Paris 14h
Score de titan pour le nouvel épisode de La Guerre des Etoiles, qui marque l’histoire des premières séances parisiennes.
Démarrage époustouflant pour Star Wars : les derniers Jedi, à la mesure de l’événement médiatique. Avec 13.190 fans à bord de son vaisseau, le film s’arroge le meilleur résultat sur Paris 14h en 2017, et le 11e de l’histoire. C’est un chiffre énorme, certes en retrait par rapport aux 16.415 entrées du Réveil de la Force (dans 29 salles, moyenne de 586), mais ce dernier bénéficiait d’un retour médiatique sans précédent et d’une absence totale de concurrence. Cette semaine, on remarquera l’audace de la Fox qui propose en alternative une belle galerie de stars dans Le crime de l’Orient Express. Exposé dans 23 salles, le film de Kenneth Branagh réagit bien : 1.934 entrées (moyenne de 84).
La Deuxième étoile est peut-être la déception de cette première séance, avec 557 entrées dans 14 salles. Sorti initialement en 2009, le premier volet avait été un succès surprise sur la durée avec plus de 1.647.603 entrées. Skieurs à suivre.
Drôles de petites bêtes attend Noël et ne remplit pas le contrat à 14h : 252 entrées dans 10 salles, il faut que les parents réagissent, le film d’animation est excellent.
Maria by Callas (569 entrées dans 12 salles) et Lucky, avec le regretté Hary Dean Stanton, qui a tenté sa chance auprès de 267 spectateurs dans 6 salles, font les scores attendus. Girls Trip (250 entrées dans 4 salles) et surtout Soleil Battant (214/4) aussi.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.