Le 18 octobre 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Cendrillon rate la première marche, Knock est déjà KO, The Square lui ayant mis une tête au carré en première séance parisienne, 10% intra-muros. La banlieue et la province en décideront autrement !
En s’emparant de la première place, la Palme d’Or The Square, sans nom vendeur, crée la surprise. 1.050 spectateurs, c’est beaucoup, mais il est vrai que le film était surreprésenté avec 25 copies (moyenne de 42). Le second est un champion du box-office qui a polémiqué avec Eric Zemmour, au risque de déstabiliser le public. Omar Sy commence plutôt mal la carrière de Knock, remake du classique avec Louis Jouvet (971 entrées dans 22 salles).
L’Emoji Movie ne fait pas des étincelles malgré une séance qui était faite pour lui : 573 entrées dans 14 salles. Mais il devait affronter la concurrence de My Little Pony (384 entrées dans 10 salles) et Zombillénium (seulement 350 petits monstres dans 11 salles).
Le flop des nouveautés revient aux Nouvelles aventures de Cendrillon, qui n’avait pas grand chose pour lui. Cet ersatz du déjà pas terrible Aladin avec Kev Adams, réalise une ouverture décevante à 505 spectateurs dans 15 salles (moyenne de 34).
La Belle et la Meute ne semble pas parler aux spectateurs des premières séances : 333 entrées dans 13 salles, c’est très mauvais (moyenne de 26). Roi des sortis en catimini, Forzani et Cattet proposaient Laissez bronzer les cadavres dans seulement trois salles. Au moins parviennent-ils à la meilleure moyenne de la première séance avec 177 curieux (soit 59 visiteurs par copie).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.