Le 4 octobre 2013
- Scénariste : Yoshitoshi Abe
- Série : Lucika Lucika
- Genre : Humour
- Famille : Manga, Littérature jeunesse
- Editeur : KI-OON
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Pour cela lisez les premières pages.
Pour cela lisez les premières pages.
Le manga jeunesse n’est pas encore très bien développé en France mais les choses commencent à changer. Qu’il s’agisse de Chi ou de Roji !, les mangas en couleurs pour les plus jeunes apparaissent peu à peu. Ces mangas, mignons au demeurant, adoptent le sens de lecture français et sont de bonne facture.
Par ailleurs, un nouveau titre vient les rejoindre le 24 octobre avec la parution du premier tome de Lucika Lucika (sept tomes parus au Japon) de Yoshitoshi Abe, l’auteur de Ailes grises ou encore Serial Experiments Lain. Cette date marque donc l’arrivée d’une petite terreur dans le catalogue de l’éditeur de manga Ki-oon.
Lucika est habitée par cette douce folie qui berce toutes les enfances : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde à travers le prisme déformant et farfelu de son imagination, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle.
Afin de vous familiariser avec cette gamine, qui a des étoiles plein les yeux, l’éditeur vous emporte dans son univers décalé via la mise en ligne des premières pages.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.