Le 13 mai 2015
- Réalisateur : Benoit Jacquot
- Plus d'informations : Le site de la manifestation
- Festival : Festival de Deauville 2015
Cannes commence à peine que Deauville 2015 annonce déjà la relève.
Benoit Jacquot, Président du Jury du 41e Festival International du Cinéma Américain de Deauville.
« Le cinéma est une Amérique qu’on découvre à chaque film, le rêve à chaque fois d’un moment inoubliable : je rêve de découvrir et de faire découvrir à Deauville un film inoubliable »
Le réalisateur du Journal d’une femme de chambre et des Adieux à la Reine aura l’honneur de présider la 41e édition du festival de Deauville.
Actif à la réalisation depuis 1975 (L’Assassin Musicien), c’est surtout en 1981, avec Les ailes de la colombe, qu’il explose.
Il dirigera les plus grandes actrices de leur génération, de Léa Seydoux, cette année, à Isabelle Huppert (Villa Amalia, L’école de la chair, entre autres), en passant par Isabelle Adjani (Adolphe), Isild Le Besco (A tout de suite) ou évidemment Dominique Sanda (Les Ailes de la colombe, Corps et biens, sans oublier Judith Godrèche, qu’il révèle adolescente dans La Désenchantée.
Il succède à la présidence du Jury à Costa-Gavras en 2014 et Vincent Lindon en 2013, acteur qu’il a dirigé justement dans Le septième ciel, L’école de la Chair, Pas de scandale ou Journal d’une femme de chambre. Un grand cinéaste.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.