Le 25 février 2015
- Réalisateur : Benoît Rambourg
- Genre : Court métrage
- Plus d'informations : http://www.france3.fr/emissions/lib...
Encore en vie : c’est le titre du programme réunissant trois courts métrages autour de la maladie, du corps et de la sexualité dans le cadre de l’émission Libre-court ce vendredi 27 février 2014.
Encore en vie : c’est le titre du programme réunissant trois courts métrages autour de la maladie, du corps et de la sexualité dans le cadre de l’émission Libre-court ce vendredi 27 février 2014.
Les trois films :
– DE BONNES SENSATIONS
Réalisation : Benoît Rambourg
(La peau dure) ; Musique : Marc Parazon
; Interprétation : Denis Eyriey (Damien), Sabrina Haus (Sonja)
L’argument : Quelques jours avant une importante compétition de tir à l’arc, Damien a sa première érection depuis l’accident qui l’a rendu paraplégique. Mais son handicap le prive de toute sensibilité en dessous de la ceinture. Troublé par cet événement, il délaisse peu à peu ses entraînements pour se consacrer à la recherche de nouvelles sensations.
- DE BONNES SENSATIONS - Benoît Rambourg
http://www.ciclic.fr/de-bonnes-sensations-de-benoit-rambourg
– JE MONTRERAI MES SEINS
Réalisation : Eduardo Sosa Soria
; Interprétation : Micheline Presle (Jeanne), Camille De Sablet (Camille), Selim Lakdari (Farid), Antoine Monier (Le jeune homme), Jean-Claude Roger (Le marchand)
L’argument : Camille, la trentaine, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein héréditaire. Sa mère étant morte de la même maladie, elle se rend pour le week-end à la campagne chez Jeanne, sa grand-mère, qu’elle connaît peu et qu’elle n’a pas vue depuis des années. Pendant son séjour, Camille avoue à Jeanne que ses chances de survie sont faibles, et qu’elle n’a pas le courage de suivre le traitement, surtout après avoir vécu de près l’agonie de sa propre mère. Jeanne, octogénaire excentrique, réfugiée dans son petit village après avoir survécu à la même maladie, tente de lui insuffler de nouvelles motivations et d’autres perspectives de vie. Et, à sa plus grande surprise, Sophie finit par faire de même avec elle. Les deux femmes s’ouvrent ainsi dans leur intimité et plus rien n’est tabou : la maladie, le corps, la sexualité...
- JE MONTRERAI MES SEINS - Eduardo Sosa Soria
– CORPS SOLIDAIRES
Réalisation : Pascal Roy
; Scénario : Pascal Roy
; Photo : Chloé Robert
; Interprétation : Chloé André (Lucie), Nicolas Brimeux (Martial), Marcello Mazzarella (Vittorio), Corinne Masiero (Catherine)
L’argument : Lucie, coiffeuse à domicile, fait la rencontre de Martial, un jeune handicapé. L’isolement physique et affectif de celui-ci touche la jeune femme. À la demande du garçon, celle-ci accepte de revenir le voir en tant que masseuse, son ancienne profession. Malgré ses propres réticences et celles de Vittorio, son conjoint, Lucie acceptera-t-elle de dépasser les limites de sa mission pour aider Martial à découvrir son corps ?...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.