Le 18 août 2022
- Dessinateur : Jeronimo Cejudo
- Editeur : Ankama
- Famille : Manga
Le manga made in France est en pleine croissance en France. On fait le point sur un auteur de cette nouvelle vague.
Faire du manga made in France, c’est possible. Derrière Reno Lemaire et son désormais fameux Dreamland, on retrouve des artistes français de talent qui, influencés par les best-seller importés en France (Dragon Ball, One Piece...), ont décidé de concevoir leurs propres histoires.
Notre invité du jour, Jeronimo Cejudo est l’auteur français du shonen post apo et péchu Ripper. Il est au micro de Florian.
Vous pouvez également retrouver la critique de Ripper ici
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.