Le 20 avril 2013
- Titre original : 03/04/2013
- Scénariste : Gauthier, Séverine>
- Dessinateur : Almanza
- Genre : Conte
- Editeur : Delcourt
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 1er avril 2013
- Titre original : 03/04/2013
Résumé : Le jour où la petite fille au cœur d’artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au cœur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer...
Notre avis : Cœur de pierre se classe dans les livres jeunesses mais il ravira à coup sûr les plus grands aussi. Écrit en rime, ce petit conte pour enfant est une bonne bouffée d’air fraîche. A la fois triste et émouvant, l’histoire tourne autour de jeunes enfants naissant avec un cœur bien particulier. Un cœur de pierre, un cœur d’artichaut ou encore un cœur en or.
Il n’y aucune bulle dans cette courte bande dessinée, tout est en poésie ! Les dessins sont magnifiques et ne parlons pas des couleurs...Chaque personnage a autour de lui une ambiance colorée qui lui est propre !
Une très jolie fable pour les petits et les plus grands !
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.