<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B004UMGS8W/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce CD</A>
Le 3 mai 2011
- Genre : Bande originale
La musique classique au cinéma ? Une histoire d’amour, relatée ici en 2CD, proposant des extraits prestigieux de films récents ou non. Inclus, Black Swan ou encore Le discours d’un roi.
La musique classique au cinéma ? Une histoire d’amour, relatée ici en 2CD, proposant des extraits prestigieux de films récents ou non. Inclus, Black Swan ou encore Le discours d’un roi.
Excellente initiative de la part d’Universal Music France et Deutsche Grammophon, que de proposer une compilation essentielle de grands morceaux classiques entendus dans des films qui ont -pour la plupart- marqué le 7e art. De Jeux interdits (1952) jusqu’à Black Swan (2011), 60 ans de cinéma ont été écrémés, débarrassé de la pop et des rythmes urbains pour proposer un rendu très homogène de sons nobles : airs d’opéra et arrangements orchestraux des grands compositeurs se succèdent sur deux CD, soit l’équivalent de 153mn et 26 morceaux.
Aux côtés des réels chefs d’oeuvre du cinéma (Apocalypse Now, Mort à Venise, Barry Lindon), l’on retrouve des films de genre bien connus (Le silence des agneaux), des film de compositions classiques (Farinelli et Tous les matins du monde), des succès récents Match point, L’arnacoeur, Le concert, Harvey Milk ou encore Le discours d’un roi, et même des comédies romantiques (L’arnacoeur, Le journal de Bridget Jones).
L’ensemble est enthousiasmant et gracieux, toujours harmonieux. L’on passe avec un plaisir non dissimulé d’extraits de Schubert à Mahler, de Tchaïkowski à Beethoven, ou encore de Pergolèse à Giordano ou encore Lully.
Un condensé de culture qui fait du bien aux oreilles.
En vente physique ou disponible sur les plateformes de téléchargement légale à partir du 2 mai 2011
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.