Le 31 juillet 2013
- Scénariste : Boutavant, Marc
- Editeur : L’ECOLE DES LOISIRS
- Âge : À partir de 5 ans
L'a lu
Veut le lire
Chienne de vie
Chien pourri est bê-bête et tout ce dont il rêve c’est de trouver un maitre pour jouer à la ba-balle et avoir des su-sucres.
Mais la vie n’est pas si simple, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir et Chien pourri - qui n’a même pas de petit nom à lui - va l’apprendre à l’insu de son plein gré (ça vous rappelle quelqu’un ? Chien pourri semble avoir le même QI que ce dernier, justement ...)
Après un grand nombre de mésaventures, à l’humour tranché et incisif, on se prend finalement de tendresse et de pitié pour ce toutou-paillasson, au poil défraichit, parfumé à la sardine et qui ne comprend vraiment jamais rien à rien.
La fin est belle, pleine d’espoir et ce titi là deviendra un chien-gaté-pourri - parce qu’il le vaut bien – tellement débordant de gentillesse et de bon sentiments, pas calculateur pour un os !
Chien pourri. Texte : Colas Gutman. Illustrations : Marc Boutavant. Âge : 7 à 10 ans. École des loisirs – collection Mouche. Prix : 8,00 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.