Biographie
Le 27 juin 2003
Quelques informations sur Carlos Sorin.
- Réalisateur : Carlos Sorín
L'a vu
Veut le voir
Carlos Sorín est né en 1944 à Buenos Aires. Des études de cinéma à l’université de La Plata le mènent au cinéma publicitaire où il fait carrière. Il réalise pourtant un premier long métrage, en 1986, La película del rey, puis Eternas sonrisas de New Jersey en 1989. Gros flop, malgré la présence de Daniel Day Lewis dans le rôle principal. Sorín retourne à la pub. Après un silence de plus de dix ans, il revient au grand écran avec Historias mínimas, road-movie humaniste à travers la démesure du sud argentin. Le film obtient de nombreuses distinctions dans des festivals. La carrière de Sorín est relancée. Il confirme en 2004 avec Bombon el perro où le road-movie accompagne un chien de race en subtile métaphore d’une Argentine en plein marasme économique, et en 2007 avec El camin o de San Diego, nouveau voyage à travers ’Argentine d’aujourd’hui, cette fois volub ile et léger.
Filmographie
– La pelicula del rey (1986)
– Eternas sonrisas de New Jersey (1989)
– Historias minimas (2002)
– Bombon el perro (2004)
– El camino de San Diego
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.