Le 21 mai 2024
- Réalisateur : Sean Baker
- Festival : Festival de Cannes 2024
News : Anora de Sean Baker est présenté en compétition officielle au 77e Festival de Cannes.
Résumé : Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage…
– Scénario : Sean Baker
– Distributeur : Le Pacte
– Principaux acteurs : Mikey Madison, Mark Eidelstein, Yuriy Borisov, Karren Karagulian
Sean Baker à Cannes
2017 : The Florida Project, Quinzaine des Cinéastes
2021 : Red Rocket, Compétition officielle
- © 2024 FilmNation Entertainment. Tous droits réservés.
Sean Baker est le créateur de la série télévisée Gregg the Bunny. Il aborde le cinéma en 2000 avec le long métrage Four Letter Words. Suivent d’autres films indépendants avec Take Out (2004) (coréalisé avec Tsou Shih-ching), récompensé au Festival de Nashville ; et Prince of Broadway (2008) qui obtient plusieurs prix, notamment au Festival de Locarno. Il enchaîne avec Starlet (2012), encore primé à Locarno et dans d’autres rencontres de cinéma. Tangerine (2015) confirme sa cote en tant que cinéaste indépendant et remporte le Prix du Jury au Festival de Deauville. Tourné avec trois smartphones, le long métrage filme le Hollywood Boulevard des chauffeurs de taxis et des travestis. The Florida Project est l’un des événements de la Quinzaine des Réalisateurs 2017 : portrait incisif d’une Amérique des laissés-pour-compte, le film séduit par son absence de concessions. Anora est son second film en compétition officielle cannoise. Le précédent était Red Rocket (2021), qui relatait l’histoire d’un homme revenant dans sa ville natale du Texas après des années de carrière de pornstar à Los Angeles.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.