Le 7 avril 2018
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
- Festival : Festival de Cannes 2018
Le spin-off de la saga Star Wars consacré au plus célèbre des contrebandiers de l’espace sera montré à Cannes en Sélection officielle Hors Compétition. L’occasion pour sa communication de passer en vitesse lumière ?
On apprenait il y a 9 mois son changement de réalisateur (les geeks Phil Lord et Chris Miller remplacés par Ron Howard, qui, pour rappel, fut révélé par American Graffiti, l’un des premiers films de George Lucas)... et depuis, plus rien. Connaissant le soin que Disney met traditionnellement à nous vendre en amont ses films à coups de multiples teasers et autres coups de marketing aguicheurs, ce silence pèse d’ores et déjà lourd sur la réputation de ce spin-off consacré à Han Solo. Et voilà que, à quelques six semaines de la sortie du film en salles, le service de communication de la firme aux grandes oreilles –dont on se doute qu’il a bien assez à faire à alimenter la hype de son Avengers 3– refait parler de de ce Solo en annonçant qu’il sera diffusé en avant-première à l’occasion du Festival de Cannes.
L’information n’a, en soi, rien d’extraordinaire puisque George Lucas y avait déjà présenté les épisodes II et III de sa prélogie. Les festivaliers pourront toutefois découvrir, avec deux semaines d’avance, les aventures du jeune Han Solo, quelques années avant ce jour où, dans un bar de Tatooine, il accepta d’escorter un vieux monsieur en pyjama et un jeune fermier enthousiaste. La question qui hante ce long-métrage, qui se présente comme un « western galactique », est assurément de savoir si Alden Ehrenreich parvient à assurer l’héritage d’Harrison Ford, car il ne fait aucun doute que c’est sur ce choix de casting déjà controversé que les critiques et les fans vont tomber si le film ne répond pas à leurs attentes. Avec (un peu) moins de pression sur les épaules, on y retrouvera Donald Glover (dans le rôle, lui aussi légendaire, de Lando Calrissian), ainsi que Thandie Newton, Woody Harrelson, Emilia Clarke et Paul Bettany.
- Copyright Lucasfilms
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.