Le 8 avril 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Les affiches de la Semaine de la Critique et de l’ACID, sélections parallèles au Festival de Cannes, ont été dévoilées.
Les affiches de la Semaine de la Critique et de l’ACID, sélections parallèles au Festival de Cannes, ont été dévoilées.
Il y a quelques jours nous vous annoncions qu’Andrea Arnold présidera la Semaine de la Critique, à Cannes, en mai prochain. Nous vous proposions également de découvrir l’affiche de la Quinzaine des Réalisateurs. Et bien voilà que le Festival de Cannes continue à faire parler de lui, tandis que nous approchons à grands pas de son ouverture (on rappelle qu’il débutera le 14 mai prochain).
En effet, deux autres sélections parallèles, la Semaine de la Critique et l’ACID, viennent de dévoiler leurs affiches respectives.
L’affiche de la Semaine de la Critique est une image issue d’un film qui y a été présenté l’année dernière : Les rencontres d’après minuit, de Yann Gonzalez.
L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) "soutient la diffusion en salles de films indépendants, et oeuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs, et le public."
C’est maintenant au tour de l’affiche de la sélection officielle d’être dévoilée, probablement dans les jours qui suivent.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.