Le 30 juin 2011
- Festival : Brussels Film Festival
Le Palmarès de cette 9ème édition est à l’image de la Compétition officielle : absolument irréprochable.
Le Palmarès de cette 9ème édition est à l’image de la Compétition officielle : absolument irréprochable. Le grand gagnant ? Un film qui nous fait revivre heure après heure, la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, un quart de siècle avant celle de Fukushima.
Le Jury de la Compétition officielle (présidé par Jacques Weber, entouré de Anne Coesens, Stéphanie Crayencour, Jan De Cock et Yves Rénier) a décerné les "Iris Awards" :
– Iris d’Or (pour le meilleur film) : Innocent saturday (Russie/Ukraine) de Alexander Mindadze ;
– Iris blanc (pour le meilleur premier film) : Nothing’s all bad (Danemark) de Mikkel Munch-Fals.
– Prix du Scénario : Happy happy (Norvège) de Anne Sewitsky.
– Prix Cineuropa : Une vie tranquille (Italie) de Claudio Cupellini.
– Prix du Public : Parked (Irlande) de Darragh Byrne.
– Prix du Court-métrage : Injury time (Belgique) de Robin Pront.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.