Le 25 septembre 2016
- Voir le dossier : Box-office américain
On attendait la comédie familiale en tête, mais c’est le remake qui a tiré plus vite.
35M$ pour un western en 3 jours, c’est un bon score pour Sony et son remake des 7 Mercenaires. Le film a coûté la modique somme de 90M$ (tout de même) et compte Chris Pratt parmi ses vedettes, donc on avait toutes les raisons d’y croire, même si la critique américaine était divisée. Toutefois, cette première place est volée à un film d’animation familial qui de sérieux arguments pour décrocher le jackpot. Certes, Cigognes et Compagnie n’était pas issu d’une franchise, mais ses qualités pouvaient séduire les foules en manque de film d’animation. Ses 21M$ en 3 jours laissent perplexes et il faudra donc attendre le week-end prochain pour vraiment en tirer des conclusions. Il pourrait en effet plutôt bien se maintenir. Et il n’a coûté que 70M$.
On notera que Warner classe un 2e film dans le top 3, avec Sully de Clint Eastwood, qui s’approche peu à peu des 100M$ (13.8M$, total de 92M).
Parmi les nombreuses sorties de la semaine dernière, Bridget Jones Baby (-47%) se maintient mieux que Snowden (-48%) et surtout Blair Witch qui s’effondre (-58%). Mais la comédie romantique n’a empoché que 16.4M$ en 10 jours ; elle double in extremis la suite du classique du found-footage, qui devrait à peine dépasser les 20M$ en fin de carrière quand le sanglant Don’t Breathe, le snobe en 5e semaine, avec des recettes identiques, mais un total tonitruant de 81M$ !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.