Le 15 mai 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Avengers - Endgame se maintient en tête, malgré quelques rivaux de taille.
News : Cette semaine, Avengers - Endgame fait face à une concurrence accrue. La sortie du film américano-japonais Pokémon Detective Pikachu, qui a effectué un excellent démarrage, avec 790.000 entrées pour 467 salles, lui donne assurément du fil à retordre. Mais, en dépit d’une baisse substantielle de fréquentation (moins 49%, ces derniers jours), le blockbuster culmine toujours à des sommets impressionnants et il est officiellement devenu le troisième plus grand succès de l’histoire du cinéma outre-Atlantique. En deuxième position, Nous finirons ensemble a enregistré un succès moindre, avec 755.00 tickets vendus, mais le film de Guillaume Canet continue de caracoler en tête des longs métrages français les plus vus, reléguant loin derrière le film de Cédric Gallo et Maxime Govane, Les crevettes pailletées, dont les débuts sont pourtant bons : 280.000 personnes pour 373 écrans. Cette comédie aquatique, qui évoque Le grand bain, a été plutôt bien accueillie par la critique. Il semble que, pour l’instant, elle ait trouvé son public. Ce n’est pas exactement le cas, en revanche, pour le reboot Hellboy, qui n’a pas mobilisé les foules : seulement 160.000 spectateurs pour 410 lieux de projection.
Par ailleurs, les déceptions de la semaine sont After - chapitre 1, qui n’enregistre que 90.000 entrées et Dumbo, qui poursuite sa descente avec 78.000 spectateurs seulement, pour 650 copies. En revanche, le documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, Lourdes, connaît des débuts très prometteurs : diffusé dans très peu de salles -55, en tout-, il a quand même rassemblé 45.000 intéressé(e)s, ce qui est autant que le film d’Etienne Chatiliez, Tanguy le retour, dont l’attractivité s’est sérieusement affaiblie, ces dernière semaines.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.