Le 8 octobre 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le retour de Vincent Lindon à la comédie a attiré le public. De son côté, Tenet perd du terrain.
News : Le retour de Vincent Lindon à la pure comédie, après une série de drames sociaux, a mobilisé le public, puisque le film de Jan Kounen Mon cousin, a rassemblé 205.000 personnes dans 699 salles. A la deuxième place, Antoinette dans les Cévennes a dépassé Tenet : le long métrage a agrégé 153.000 spectateurs pour un parc de 638 écrans, le blockbuster de Christopher Nolan continue de perdre du terrain. Il est maintenant rétrogradé en troisième position : 139.000 tickets ont été vendus pour 761 cinématographes.
De son côté, le film d’animation Josep effectue une très bonne entrée, puisque 61.000 paires d’yeux l’ont vu dans 200 lieux différents. Et le documentaire Un pays qui se tient sage, distribué en 89 exemplaires seulement, connaît de très bons débuts, ayant généré la vente de 41.000 tickets. Enfin, les deux dernières sorties de ces derniers jours, A cœur battant et Kajillionaire ont enregistré une fréquentation analogue : 16.000 bipèdes chacun, mais le premier est distribué dans 150 salles, alors que le second ne l’est que dans 80.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.