Le 28 janvier 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le public avait hâte de retrouver les protagonistes de Bad Boys. Le troisième volet prend la tête du classement.
News : Dix-sept ans après, le troisième épisode de la franchise Bad Boys rencontre l’attente du public et s’installe, dès la première semaine, au sommet du classement. Le film rassemble 655.000 personnes pour 619 écrans. Derrière, 1917 perd déjà plus d’un tiers de son public et n’agrège que 430.000 spectateurs. Il est même sous la menace de deux nouveautés : le mélo familial adapté du récit d’Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, dont les débuts sont corrects (200.000 billets vendus dans un parc de 367 salles) et le thriller féministe Scandale, qui n’est pas non plus le succès de la semaine, avec 195.000 bipèdes répartis dans 497 lieux de projection.
De la sixième à la quinzième place, tous les films subissent une baisse de fréquentation, en particulier Les Misérables (moins 57%), Star Wars 9 (moins 50%) ou Underwater (moins 55%). Enfin, deux nouveaux longs-métrages effectuent des débuts plus discrets : la comédie sentimentale Le photographe (35.000 personnes pour 101 cinémas) et le très hybridé La Llorona (25.000 places vendus pour une diffusion dans 74 salles obscures).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.