Le 17 décembre 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Avant la tornade Star Wars qui s’annonce à partir de demain, La Reine des Neiges 2 profite de ses derniers moments en tête du box-office.
News : La Reine des Neiges 2 vit sans doute son dernier jour de règne. On ne donne pas cher de sa couronne, demain, face au nouvel épisode de Star Wars. En attendant, le film a encore rassemblé 600.000 personnes dans 666 lieux de projection. Il devance Jumanji : next level qui réalise un bon score, avec 540.000 tickets vendus pour 676 écrans. Derrière, à la troisième place, la comédie Docteur ? effectue de bons débuts, agrégeant 220.000 bipèdes dans 414 cinémas. Les autres entrées de la semaine ont connu des destins moins favorables : le film d’animation pour enfants, Le Cristal magique, est une semi-déception commerciale, puisqu’il ne réalise qu’une moyenne de 229 entrées par copie, et ne rassemble en tout que 70.000 spectateurs. Le nouveau Terrence Malick, Une vie cachée, distribué dans peu de salles (135) montre que le cinéaste est encore capable de rassembler sur son seul nom : 65.000 billets vendus. Enfin, le remake du slasher Black Christmas, sorti en 1974, effectue des débuts plutôt timides, n’intéressant que 65.000 fans du genre, dans 250 salles obscures.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.