Le 23 novembre 2008
Le lancement de la nouvelle franchise Twilight tient du phénomène.
Le lancement de la nouvelle franchise Twilight tient du phénomène.
Le petit studio deviendrait-il grand ? Après une série de pelloches sympatoches aux scores plutôt ras-les-paquerettes (Never Back Down - 24M$ ; Fly Me to the Moon - 12M$ ; Penelope- 10M$ ; Sex drive - 8M$ et Deuxième sous-sol - 4M$), Summit Entertainment s’offre un triomphe digne des grandes compagnies américaines. L’adaptation du premier volet de la saga Fascination de Stephenie Meyer, mettant en scène des vampires adolescents, s’octroie donc l’un des meilleurs démarrages de tous les temps pour un film sorti en novembre, derrière Harry Potter et la coupe de feu avec 70 millions de dollars.
En seconde position James Bond rétrograde fortement (-59%) mais se pose à des sommets toujours solides pour une série aussi âgée et un épisode assez quelconque. Il totalise désormais 109M$.
Troisième, le cartoon Volt, star malgré lui de Disney - sans Pixar - confirme la méfiance des spectateurs à l’égard de l’animation en images de synthèse issue de ce studio, alors que Pixar et Dreamworks émerveillent toujours autant Hollywood avec leurs démarrages mirobolants. 27M$ pour le toutou en 3-D, c’est très faible vu le budget initial et les attentes de ses producteurs. De plus, l’attrait du relief aurait dû gonfler les recettes ! Pendant ce temps, Madagascar 2, 4e, fait la nique au chien avec plus de 137M$ en trois semaines.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.