Le 8 juin 2013
- Réalisateur : Woody Allen
- Acteurs : Cate Blanchett, Alec Baldwin, Peter Sarsgaard, Sally Hawkins, Bobby Cannavale
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 25 septembre 2013
Cate Blanchett est l’héroïne fauchée du nouveau Woody Allen que l’on découvrira en salle le 25 septembre prochain.
Cate Blanchett est l’héroïne fauchée du nouveau Woody Allen que l’on découvrira en salle le 25 septembre prochain.
L’argument : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.
Notes : Retour aux USA pour Woody Allen qui installe sa caméra à San Francisco après avoir fait la tournée des grandes cités européennes (Barcelone, Rome, Londres et Paris où il obtint le plus gros succès de sa carrière avec Midnight in Paris). Sony Pictures Classics proposera le film aux Américains à la fin du mois de juillet contre une sortie tardive à la fin septembre en France chez Mars Films. Possibilité de sélection à Deauville ?
On notera le peu de créativité de l’affiche américaine, marquée par un détourage des yeux assez grossier. Mais que font les graphistes ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.