Le 16 septembre 2016
- Scénaristes : Henscher >, Stéphane GODDARD>
- Dessinateur : Stéphane Goddard
- Editeur : Ankama
- Famille : Comics
- Date de sortie : 16 septembre 2016
La lutte entre le bien et le mal avec des super-héros au cœur fragile. Une très belle nouveauté aux éditions Ankama.
Encore une histoire de super-héros ? Oui mais avec un scénario très solide reposant sur des personnages avec de nombreuses failles psychologiques et un graphisme d’une rare élégance pour ce genre de BD. La lutte contre le mal peut débuter.
En des temps avancés, Shide, enfant rescapé d’une confrérie de chamanes guerrières, est sauvé par une mystérieuse organisation qui le transforme en un hyper-héros nommé Blackfury. Equipé de son armure en menta-graphène, il est le dernier rempart contre l’alliance du Styx qui étend son ombre sur les huit continents de la planète Katarsis. Blackfury est né de l’envie de voir exister un super héros mystérieux, fusion entre l’esprit du samouraï et la nanotechnologie la plus avancée...
Élevé aux comics américains et aux arts visuels, friand de littérature fantastique, son créateur voulait un « hyper » héros sans arme, un homme d’honneur, implacable et protecteur. Le noir et l’or, le code couleur des armures japonaises constituent sa base chromatique.
Il nous offre ainsi un "neo-comics" dans un univers SF innovant construit autour d’un drame familial shakespearien, truffé de combats homériques, de femmes d’action et de touches d’humour…
Blackfury est réellement une très belle surprise car il sait manier autant l’aspect comics pur avec de très bonnes scènes de combats mais aussi un côté psychologique rarement autant développé dans une histoire de super-héros. Qu’ils soient bons ou méchants, les principaux protagonistes ont cette faille dans leur vie, ce trait de caractère qui donne de l’épaisseur au récit. Ce mélange brut et taillé de la pierre scénaristique est développé avec malice par les deux auteurs dans une ambiance graphique futuriste très élégante qui font de ce livre l’une des références comics de la rentrée. Le problème c’est qu’il faut attendre la suite.... .
128 pages - 15,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.