Biographie
Le 15 octobre 2008
Quelques informations sur Antoine de Caunes.
- Réalisateur : Antoine de Caunes
L'a vu
Veut le voir
Né en 1953, Antoine de Caunes suit d’abord la même voie que son père, Georges de Caunes : le journalisme. Il passe par la radio, puis entre à la télévision. Animateur d’émissions cultes dédiées à la musique ("Les enfants du rock", "Rapido"), il présente ensuite "Nulle part ailleurs" durant une dizaine d’années, en collaboration avec Philippe Gildas et José Garcia. Parallèlement, il anime "Eurotrash", une émission sur les cultures underground, en duo avec le styliste Jean-Paul Gaultier.
C’est avec Les deux papas et la maman, en 1996, qu’il fait ses premiers pas comme acteur. Vient ensuite le tournage de L’homme est une femme comme les autres. Il réalise son premier long métrage en 2000, Les morsures de l’aube, un film fantastique adapté d’un roman de Tonino Benacquista, puis s’attaque à Napoléon dans Monsieur N. Entre deux rôles en tant que comédien plutôt inconséquents (48 heures par jour, Tu peux garder un secret), il poursuit une carrière de cinéaste de premier ordre. Si Désacord parfait en 2006 est un échec, il sort en 2008 son oeuvre la plus aboutie, Coluche, l’histoire d’un mec.
Filmographie
– Les morsures de l’aube (2000)
– Monsieur N (2002)
– Désaccord parfait
– Coluche, l’histoire d’un mec
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.