Le 16 octobre 2012
- Réalisateur : Cherien Dabis
- Acteurs : Hiam Abbass, Nisreen Faour, Melkar Muallem
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain, Canadien, Kowetien
- Editeur vidéo : Éditions Montparnasse
- Durée : 1h32mn
- Titre original : Amreeka
- Date de sortie : 17 juin 2009
- Festival : Festival de Cannes 2009
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 21 juin 2009
Amerrika - La critique + test DVD
Bien joué et attachant, le film se laisse voir sans ennui mais n’échappe pas à certains clichés du genre : manichéisme, sentimentalisme, simplisme des caractères. Honorable toutefois.
roger w 6 juillet 2009
Amerrika - La critique + test DVD
Voilà un film à la fois subtil, émouvant et profondément attachant. La force du métrage tient à son absence de caricature et à sa volonté de donner leur chance à chaque personnage, sans pour autant évacuer leur part d’ombre. On est finalement touché par cet élan de solidarité qui finit par se reconstituer, loin de la mère patrie. Une excellente surprise.