Le 31 janvier 2017
- Scénariste : Yves H>
- Dessinateur : Hermann
- Editeur : Le Lombard
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 27 janvier 2017
Un affrontement entre deux hommes, le bon et le truand mais derrière ce schéma classique la découverte de deux personnalités bien au-delà de leurs caricatures.
Le grand prix d’Angoulême continue ses pérégrinations sur les chemins de la violence humaine avec son scénariste de prédilection, Yves H. Une nouvelle série sur cette époque du Far West américain qui n’en finira donc jamais d’inspirer les artistes et c’est tant mieux !
Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d’une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d’élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce qu’il connaît le mieux et redoute le plus : ses armes.
Cette nouvelle création du duo de sang Hermann et Yves H explore les tréfonds de l’ouest américain dans sa génétique manichéenne, baignée de violence, de larmes et de sang. Le canevas semble classique lors des premières cases, un affrontement entre deux hommes, le salopard et le bon, le meurtrier et le shérif adjoint. Mais Yves H et Hermann, grand prix d’Angoulême 2016, vont nous livrer une toute autre partition. En jouant sur les codes du western ils vont réussir à développer un western psychologique ou la violence ne sert qu’à découvrir les tréfonds de ces deux hommes bien au-delà de la caricature que l’on pouvait s’en faire.
Une nouvelle série, une nouvelle plongée dans ce western fantasmé et désiré, qui alimente encore et encore les artistes en tous genres, la BD étant l’un de ces médias les plus fidèles avec le cinéma. Une nouvelle série qui a du coffre, une série à la Hermann et Yves H avec sa dose qui rend addict. Bonne lecture !
56 pages - 14,45 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.